Qu’est ce que le Web To Store ?
Le Web To Store, traduisible en Français par  “D’internet au magasin” est l’action par laquelle un consommateur se renseigne d’abord sur internet avant de se rendre en magasin pour réaliser un achat.

 

Des consommateurs ultra-connectés ?
Si environs 91% des consommateurs effectuent des recherches sur internet avant de se rendre en point de vente physique, seulement 25% des commerçants reconnaissent l’importance de la présence digitale. Les chiffres parlent d’eux mêmes, à l’heure où le virtuel prend de plus en plus de place dans la vie des consommateurs, les commerçants ne sont clairement pas assez nombreux sur internet pour répondre à cette demande extrêmement forte.

Les consommateurs, toujours plus équipés, multiplient les supports de navigations. Ordinateurs, smartphones ou encore tablettes, internet est devenu un outil indispensable, utilisable à tout heure, et en toutes circonstances. Devenus aujourd’hui de véritables experts du web, les internautes recherchent très souvent les meilleurs prix, les avis et les descriptions des produits sur internet avant de se rendre en point de vente. Négliger sa présence digitale équivaux donc à se couper d’un marché porteur, et d’une audience considérable.

 

Être présent ou être visible ?
Il n’est pas rare de découvrir un site internet commerçant totalement laissé à l’abandon.  L’absence de contenu régulier et de mises à jour en font des sites dénués d’intérêt pour les internautes, qui ne trouverons pas les informations nécessaires à les guider vers un tunnel de conversion, en ligne ou en point de vente physique. C’est là qu’intervient la grande différence entre être “présent” et “visible” sur internet. L’offre d’infomerciale permet aux commerçants de ne pas seulement être présent, mais de cultiver une visibilité digitale constante. Pour se faire, nous réalisons des articles régulièrement sur différents produits, services, nouveautés et évènements des commerçants, afin de mettre en avant leur valeur ajoutée et de susciter l’intérêt des cyber-consommateurs.

Nul besoin de consacrer du temps à l’entretien de votre site internet, l’équipe d’infomerciale s’occupe d’entretenir les pages avec des mises à jour de contenus, permettant d’entretenir la présence, la visibilité, la fidélisation et la conquête de nouveaux clients de chaque entreprise.

 

Comment se déroule une collaboration avec infomerciale ? 
Voir l’étude Web To Store.

 

– Ecrit par Malorie Farre –